Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Ressources associées

Glossaire

Enjeux

Le volet logistique d’un projet de télémédecine n’est pas à négliger : il s’agit d’installer, au sein de chaque établissement, les matériels permettant la couverture des services nécessaires à la prise en charge par télémédecine.

Principales actions à mener

Définir les prérequis techniques au déploiement dans un établissement, notamment en termes de réseau et locaux, et mener un audit au sein de chaque établissement pour identifier les actions à mener en amont.

Choisir les équipements les plus adaptés répondant à un niveau d’exigence partagé.

Conduire les aspects logistiques du déploiement : procédures d’achat, organisation des formations, demande de cartes CPS, paramétrages, etc.

Points de vigilance et recommandations

Disposer d’équipements adaptés

  • consoles de visualisation des images : selon les standards des établissements disposant d’une imagerie médicale ;
  • il est nécessaire de prévoir également les équipements nécessaires à la mise en place de la procédure dégradée en cas de panne (équipement de rechange, autres équipements, …)

Prévoir une procédure de prise de garde permettant une vérification régulière et standardisée du matériel. Qu’elles soient découvertes ainsi ou à l’occasion d’une utilisation, les pannes doivent donner lieu à une procédure de gestion spécifique.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à La Télémédecine en action : permanence de soins en imagerie médicale - Eléments de constats et d'analyse (Enseignements).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à La Télémédecine en action : permanence de soins en imagerie médicale - Eléments de constats et d'analyse (Enseignements).

Vous êtes perdu ?