Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Un projet de PACS mutualisé est un projet d'optimisation des coûts d'investissement et de mutualisation des compétences. Il ne faut pas oublier qu'avant tout c'est un projet de coopération et qu'en la matière: « Une coopération ne de décrète pas, elle se construit »1.

Il est nécessaire de veiller à créer les bonnes conditions d'un rapprochement qui bénéficiera à tous et en premier lieu au patient lui-même.

De l'évaluation des besoins d'abord déduire les usages, et ensuite construire la stratégie du projet médical d'imagerie.

Les avantages d'une externalisation des moyens, notamment d'hébergement, devront être évalués à la lumière des capacités des structures partenaires.

Il est recommandé de s'appuyer sur les exemples de mutualisation réussis dans ce domaine, de s'y référer tant dans les aspects techniques et fonctionnels qu'organisationnels ou financiers.

 

1 Cf. Guide méthodologique des coopérations territoriales

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Conduire un projet de PACS mutualisés (Méthode ♦ Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Conduire un projet de PACS mutualisés (Méthode ♦ Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?