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Ressources associées

Glossaire

Contexte de l'ADAPEI de Guyane

L’association a identifié les besoins suivant :

  • Piloter la stratégie système d’information
  • Mutualiser les fonctions support dans le cadre du rapprochement entre deux associations
  • Volonté de mettre en place un SI pour suivre globalement les usagers et piloter le développement des projets
  • Nécessité d’innover en créant un contexte favorable à l’utilisation de la télémédecine pour répondre aux besoins

Démarche suivie pour l'appui

Octobre 2016 : prise de contact

Prise de contact entre l’association et le GCS

Proposition d’accompagnement faite par le GCS sur le périmètre du Schéma directeur.

Le GCS dispose des compétences en interne et l’association souhaite devenir autonome sur ce périmètre.

Novembre/Décembre 2016 : préparation

Recherche documentaire et outils de SDSI (1 semaine)

Les documents de références de l’ANAP utilisés pour l’approche de conception sont listés ci-après :

Une recherche documentaire sur des sites d’informations (universités, etc....) est effectuée en parallèle.

Pour la mise en oeuvre du SDSI dans un 2e temps, l’utilisation des outils de l’ASIP pour l’élaboration d’une PGSSI est envisagée.

Janvier à Juin 2017 : rédaction du SDSI

Réalisation du SDSI (-1 mois en raison des mouvements sociaux de mars/avril).

Juillet à Septembre 2017 : validation du SDSI

Validation et approbation SDSI

Approbation d’un budget dédié SI (environ 1 journée)

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