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Etape de vérificationTypes de testsN° du testDescriptionProcédure (exemple)Résultat attendu (exemple)QuiDateStatut
MOM Application APPL001 Accès à l’application « dossier usager » Tester l’accès à l’application à partir de quelques postes utilisateurs L’application est accessible aux utilisateurs (menu, écran, impressions / éditions)     OK/KO
  Documentation DOC001 Documentation d’installation de l’application Vérifier que les documents techniques d’installation et d’exploitation sont complets et à jour Documentation permettant l’installation du matériel et du logiciel     OK/KO
  Formation FORM001 Formation des équipes techniques à l’installation de l’application Formation prévue le « date » ou lors de l’installation par l’éditeur Equipe informatique apte à installer le logiciel     OK/KO
VPA Paramétrage PAR001 Paramétrage de l’application « dossier usager » répondant aux demandes des utilisateurs (ex. liste paramétrée de nom de structures partenaires du territoire, champs repris automatiquement dans des onglets différents, présence de champs obligatoires...) Le prestataire réalise le paramétrage selon les besoins indiqués par les utilisateurs, puis ceux-ci contrôlent le paramétrage de base réalisé pour l’ensemble de la structure service Table de paramétrage conforme aux besoins des utilisateurs     OK/KO
  Documentation PAR002 Documentation du paramétrage de l’application dossier usager Vérifier l’existence d’un document décrivant le rôle de chaque paramètre Vérifier l’exhaustivité du paramétrage attendu     OK/KO
VA Formation FORM001 Formation des utilisateurs à l’utilisation de l’outil et des fonctionnalités du dossier usager

Contrôler le niveau de formation des utilisateurs via des fiches d’évaluation des compétences

Contrôler le niveau de satisfaction des personnes formées via une évaluation de satisfaction en fin de formation

Maîtrise de l’application     OK/KO
  Fonctionnel GAD001 Gestion des données administratives lors de la création du dossier usager Saisir les données dans le paragraphe « état civil » Les données doivent être enregistrées et restituées correctement. Les nom, prénom, sexe, date de naissance sont obligatoires     OK/KO
  Performance PERF001 Cas de test de performance de l’application : ex. lors de la recherche d’un dossier usager en tapant les premières lettres du nom de famille Tester le temps mis par l’outil pour rechercher les noms des usagers commençant par les lettres saisies Le contrôle de la l’identité doit se faire en moins de x minutes     OK/KO
  Intégration INTG001 Tests de reprise de données : ex. antécédents médicaux, entourage de proches aidants… Vérifier la reprise des données sur plusieurs cas de tests (données de l’usager, historique, plan de soins/ projet de vie…) La reprise de données est exhaustive et conforme aux attentes      
VSR Fonctionnement PIL001 Vérification de l’exploitation de données de pilotage de la structure issues de l’application Générer et traiter des statistiques sur le nombre d’usagers accueillis dans la strcture, le taux d’occupation, les délais d’attente, le nombre d’heures d’accompagnement…. Vérifier que les statistiques demandées dans le cahier des charges techniques sont bien présentes, correspondent à la réalité et sont exhaustives     OK/KO
  Performance PERF001 Performance de l’outil avec 30 utilisateurs simultanés sur un module Vérifier la rapidité de l’outil et sa réactivité lors de la saisie et validation de transmission par 30 utilisateurs en même temps On ne doit pas constater de lenteur ou de délais de validation supérieurs à x secondes lors de la validation     OK/KO
  Performance PERF002 « Disponibilité » de l’application de dossier usager sur 2 mois d’exploitation Relever les temps de coupures de l’application dans l’outil de suivi des incidents La disponibilité de l’application doit être équivalente ou supérieure aux délais indiqués dans le contrat avec le prestataire     OK/KO
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