Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Modèle de document

Budget type d'un projet d'informatisation

Vous trouverez ici un tableur type clé en main pour élaborer le budget d'un projet d'informatisation.

Présentation

Cet outil Excel, conçu comme une check-list, permet aux directions et responsables informatiques de structures de lister tous les coûts associés à un projet (coûts humains, matériels et immatériels) de façon chronologique depuis la phase de construction jusqu'à la phase d'exploitation, de les ventiler dans le temps, par trimestre, puis de construire le budget pluriannuel du ou des projets qu'ils mènent. Il comprend deux parties :

  • La partie "Coût de réalisation du projet d'informatisation" liste tous les coûts associés aux phases de conception, de développement, de mise en œuvre et de déploiement du projet
  • La partie "Coût d'exploitation de l'outil informatique" correspond à la phase d'exploitation de l'outil.

Chaque partie est organisée en plusieurs rubriques pour faciliter la saisie. En outre, pour chaque rubrique, vous trouverez la liste des interrogations que la structure doit se poser pour construire le budget de son projet. Ces questions ne sont pas exhaustives, mais permettent de remplir le tableau en ayant pris en compte les éléments variables susceptibles d'influencer le coût du projet.

A qui s'adresse cet outil ?

Ce mdoèle est à destination de la direction et/ou du responsable informatique de l'établissement.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Budget type d'un projet d'informatisation (Modèle de document).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Budget type d'un projet d'informatisation (Modèle de document).

Vous êtes perdu ?