Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

La Balanced Scorecard est un outil de pilotage et de management popularisé au cours des années 1990 par les travaux de R. Kaplan et D. Norton. „La Balanced Scorecard propose de s’appuyer sur une double vision historique et prospective en ajoutant aux indicateurs financiers classiques des indicateurs tournés vers les Processus, vers la Compétence et l’Innovation et vers le Client.

La "Balanced Scorecard" peut être déclinée selon une orientation IT pour répondre au besoin de la DSI.

La "Balanced Scorecard" vis à aligner les actions mises en oeuvre avec les objectifs de l'entreprise.

En impliquant ainsi en cascade les différents niveaux du management, la Balanced Scorecard permet de mettre en œuvre des stratégies rapidement et efficacement.

La "Balanced Scorecard" place la stratégie au coeur du processus de management.

La Balanced Scorecard IT permet à la DSI d’identifier rapidement ses succès et ses défaillances et donc d’améliorer de façon continue son fonctionnement.

 

 

 

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Connaitre les modèles de gouvernance des systèmes d'information (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Connaitre les modèles de gouvernance des systèmes d'information (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?