Apport en connaissance
Aborder le domaine D7 d'HOP'EN : « Mettre à disposition des services en ligne aux usagers et aux patients »
Ressources associées
Webinaire HOP'EN et SUN-ES "D7 Services aux usagers"
Programmation des ressources
À destination des responsables d'établissement, cette production de l'ANAP vise à présenter le domaine « D7 - Mettre à disposition des services en ligne aux usagers et aux patients » inscrit comme nouveau domaine du programme HOP'EN conduit par la DGOS.
À l'issue de la lecture de ce document, le responsable d'établissement sera en mesure de :
- Appréhender les services en ligne portés par le domaine D7 et les objectifs de mise en œuvre,
- Connaître les exigences attendues dans le domaine D7,
- Estimer les difficultés qu'il sera amené à rencontrer et les outils disponibles à ce jour pour y répondre.
Bonjour,
très intéressante cette note. Existe t'il la même pour le D6 ?
Dans la circulaire du 12 février pour ce qui concerne le critère 7.2, il était indiqué que tout les établissements du GHT devaient avoir le même outil de pré-admission. Cela est il toujours d'actualité ou bien cela ne concerne t'il que les établissements du GHT qui candidatent sur le domaine D7.
Merci d'avance
Didier BONNET
Le D7 est un domaine radicalement nouveau par rapport à Hôpital Numérique. Nous avons donc choisi de concentrer nos efforts sur la publication très rapide de cette note de débrouillage.
Il y aura bien entendu par la suite une mise à jour de nos productions HN, reprenant en profondeur l'ensemble des domaines.
Vous relevez à juste titre que la cohérence des outils numériques du GHT est une condition pour souscrire aux aides financières, et cela est vrai pour les 7 domaines. Mais ce dispositif ne change rien aux textes déjà existants concernant les GHT pour les établissements qui ne souhaitent pas s'engager dans HOP'EN..
Le SI des GHT est largement traité dans nos productions. Vous trouverez facilement des références sur le site http://www.si-ght.fr/.
N'hésitez pas à continuer la discussion dans nos forums !
Bien cordialement,