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Les services du domaine D7 contribuent à l’évolution de la prise en charge des usagers, dans un contexte de décloisonnement, d’accompagnement de la coopération ville-hôpital et de la poursuite du virage ambulatoire.

Dans cette perspective, les établissements doivent adresser l’ensemble des services identifiés par le domaine D7.

Au-delà de la satisfaction des critères nécessaires à l’atteinte des cibles d’usage définis par le programme HOP’EN, il est possible de déployer des services complémentaires à forte valeur ajoutée pour les usagers et les structures.

Les bénéfices pour l’établissement sont multiples. À titre d’exemple :

  • Amélioration du taux de rendez-vous honorés ;

  • Amélioration de l’exhaustivité des éléments administratifs nécessaires à la prise en charge des prestations ;

  • Désengorgement du bureau des entrées (cas des préadmissions ou des consultations externes) ;

  • Amélioration du temps de prise en charge d’une demande de rendez-vous et replanification le cas échéant ;

  • Diminution du taux de non-recouvrement des factures aux patients avec l’offre de nouveaux moyens de paiement modernes et numériques.

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