Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Un axe stratégique est une orientation globale voulue par les établissements et les tutelles (nationales ou régionales) : c’est l’expression d’une politique de santé.

Le projet d’établissement doit s’appuyer sur ces orientations nationales et régionales, en tenant compte des spécificités de l’établissement et de son environnement.

Les axes stratégiques cités en exemple en annexe 1 ont été identifiés au travers des plans nationaux de santé publique, de la réglementation ainsi que dans les SROS.

Un objectif opérationnel est une déclinaison opérationnelle qui précise la façon dont va être mis en oeuvre l’axe stratégique au sein de l’établissement, d’un groupe d’établissements ou d’un réseau de santé.

Cette déclinaison opérationnelle doit prendre en compte les spécificités de l’établissement.

L’ensemble des objectifs opérationnels constitue un plan d’action propre à chaque établissement pour atteindre la situation cible, conforme aux axes stratégiques.

Les objectifs opérationnels cités en exemple en annexe 2 ont été identifiés dans les projets d’établissement de plusieurs établissements de santé de catégories différentes.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Comprendre l'alignement stratégique du SI (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Comprendre l'alignement stratégique du SI (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?