Apport en connaissance
Fonctions d'un dossier de l'usager à informatiser
Sommaire
- 1. Introduction
-
2. Description des fonctions à...
- 2.1. Instruction de la demande...
- 2.2. Gestion administrative
- 2.3. Accompagnement de l’usage...
- 2.4. Soins de l’usager
- 2.5. Gestion du circuit du méd...
- 2.6. Coordination des acteurs...
- 2.7. Gestion de la relation us...
- 2.8. Pilotage : éléments à pre...
- 2.9. Fonctions support : éléme...
- 2.10. Administration SI : élém...
- 2.11. Bouquet de services et s...
- 3. Écosystème du dossier de l’...
- 4. Exigences non fonctionnelle...
- 5. Liste des professionnels po...
Ressources associées
Cartographie fonctionnelle du SI médico-social
Glossaire
Ce document présente, parmi les principales fonctions métiers associées à la tenue d’un dossier usager dans le secteur médico-social, celles qui peuvent être informatisées.
Il s’adresse en premier lieu aux directions de structures médico-sociales souhaitant évaluer la couverture de leur SI et le faire évoluer. Il est également utile aux acteurs souhaitant renforcer leur connaissance du secteur médico-social dans le domaine de l’usage du numérique.
Ce document s’appuie sur l’expérience de nombreux organismes gestionnaires et d’appel d’offres pour l’acquisition d’un dossier de l’usager informatisé. Il s’inscrit dans la continuité du document « Cartographie fonctionnelle du SI médico-social » qui présente les domaines fonctionnels d’un système d’information d’une structure de ce secteur. Des organismes gestionnaires de tous types et de toutes tailles ont contribué à son élaboration. La richesse des débats et le consensus obtenu font de ce document un repère partagé par les acteurs du secteur.
En complément, une grille fonctionnelle sous forme de tableur est proposée pour faciliter l'analyse des solutions dans le cadre d'une consultation : Grille fonctionnelle du dossier de l'usager
Mille mercis pour ces supports très instructifs et utiles !
Merci pour votre retour ! Ça fait plaisir