Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Avis d'experts

Informatiser les chemins cliniques territoriaux

L'informatisation des chemins cliniques est essentielle pour atteindre un objectif de coordination, de qualité et de sécurité des soins dans un territoire. Cet avis d'expert vous aidera à identifier la démarche pour construire les chemins cliniques dans l'optique de les informatiser.

Présentation de la publication

Cet avis d'expert, rédigé par Thérèse PSIUK, membre du collège d'experts de l'ANAP, présente les étapes à suivre pour préparer l'informatisation d'un chemin clinique. Il donne des pistes pour :
• gérer les ruptures de parcours de soins pour les patients ;
• réfléchir, en équipe pluriprofessionnelle avec des patients partenaires, à la coordination des soins.
La démarche proposée prépare l'informatisation sous la forme d'un processus workflow.

Objectif

Ce document a été réalisé pour aider les professionnels de santé (médecins, paramédicaux, médico-sociaux) à identifier la démarche pluriprofessionnelle à respecter pour construire un chemin clinique dans l'optique de l'informatiser.

A qui s'adresse cette publication ?

Cet avis d'expert intéressera tous les professionnels de santé ville – hôpital qui souhaitent formaliser les chemins cliniques dans les parcours de soins, par typologies de pathologies, par exemple BPCO (Broncho-pneumopathie chronique obstructive) ou critères de fragilité des personnes âgées.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Informatiser les chemins cliniques territoriaux (Avis d'experts) qui traite de Dossier de soins - Plan de soins.

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Informatiser les chemins cliniques territoriaux (Avis d'experts) qui traite de Dossier de soins - Plan de soins.

Vous êtes perdu ?