Kit de productions
Webinaire HOP'EN "Domaine 1 - Partager les résultats d'imagerie, de biologie et d'anatomopathologie"
Ressources associées
Boîte à outils pour l'intégration des résultats d'examens (domaine D1 du programme HOP'EN)
Cycle de Webinaires HOP'EN
Webinaires HOP'EN
L'ANAP a mis en place un cycle de webinaires pour accompagner les établissements de santé dans la mise en œuvre du programme HOP'EN : une aide concrète pour atteindre les exigences du programme. Ce webinaire vous présente le domaine 1 "Partager les résultats d'imagerie, de biologie et d'anatomopathologie" et vous apporte des clés pour mettre à disposition de l'équipe soignante les résultats d'examens effectués par l'établissement/GHT (plateau technique interne ou mutualisé).
Présentation du webinaire
Atteindre les cibles du domaine 1, c'est déployer des systèmes d'information en matière d'imagerie, de biologie et d'anatomopathologie et rendre accessible le partage des images et comptes-rendus produits. Lors de ce webinaire, Casimir BOYER et Christian PRUDHOMME (experts du collège numérique de l'ANAP), Inès GHOUIL (DGOS) et Yves BEAUCHAMP (ANAP) présentent l'objectif du D1, les ressources à votre disposition pour ce domaine, partagent leur expérience et répondent aux questions des participants. > Télécharger le support du webinaire
Enregistré le 26 février 2021
Replay du webinaire
Partie 1 – Les enjeux du domaine 1 "Partager les résultats d'imagerie, de biologie et d'anatomopathologie"
Comptes-rendus automatisés, DPI, messagerie sécurisée... Quels sont les indicateurs à mettre en place ? Quelles preuves fournir ? Retrouvez l'introduction du domaine 1 par la DGOS sur les enjeux liés à sa mise en œuvre.
Partie 2 – Présentation de la boite à outils du domaine 1 pour l'intégration des résultats d'examens
Casimir BOYER (expert du collège numérique de l'ANAP) vous présente les ressources ANAP à votre disposition pour faire le point sur la situation de votre établissement, vous aider à définir et mettre en place un plan d'action pour atteindre chaque indicateur : élaborer un cahier des charges pour informatiser les demandes et résultats d'actes, structurer un compte-rendu, archiver les images numériques, gérer les résultats externes, etc.
Partie 3 – Retours d'expérience
Casimir BOYER, DSI, et Christian PRUDHOMME, DSIO et DPO, présentent leur retour d'expérience, bonnes pratiques opérationnelles et conseils sur les 4 indicateurs liés à la production de comptes-rendus d'imagerie, de biologie et d'anatomo-cyto-pathologie structurés lors d'un acte de consultation externe (ACE) ou d'un séjour patient, et à leur accessibilité immédiate par les services de soins et médico-techniques.
Les réponses à vos questions
Vous avez des questions ? Venez les poser ici, nous y répondrons.