Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Kit de productions

Webinaire SI du Directeur d’ESMS "Déployer un DUI adapté aux pratiques des professionnels"

 697 vues

La trajectoire du numérique en santé adaptée au secteur médico-social vise l’accompagnement du déploiement du numérique dans le secteur. Perçu comme un sujet technique, l’arrivée d’outils numériques a aussi d’importants enjeux stratégiques pour les structures et cette transition ne peut donc se faire sans l’implication des directions d’établissements. L’ANAP propose un cycle de webinaire pour accompagner les directeurs d’ESMS dans ces transformations.

Présentation du webinaire

Lors de ce webinaire, Baptiste FOULON et Patrick SORIA (experts du collège numérique de l’ANAP), Benoît HUET, Anne CAZENAVE et Soizic PERIS-Y-SABORIT (ANAP) présentent la notion de Dossier de l’Usager Informatisé (DUI) et la place du directeur dans son déploiement en ESMS, les ressources à votre disposition sur le sujet, partagent leurs expériences et répondent aux questions des participants. > Télécharger le support du webinaire

Enregistré le 17 juin 2021

Replay du webinaire 

Partie 1 - Qu’est-ce qu’un DUI ?

Benoît HUET définit la notion de Dossier de l’Usager Informatisé en ESMS. Baptiste FOULON et Patrick SORIA, partagent leur expérience et leur point de vue de Directeur des Systèmes d’Information et de l’Organisation (DSIO) et de Directeur Général, sur la place du DUI dans leur structure respective.


Partie 2 - Les grandes étapes d’un projet de mise en place d’un DUI et la gouvernance associée

Anne CAZENAVE présente les objectifs et les facteurs clés de succès des grandes étapes de déploiement d’un DUI en ESMS. Baptiste FOULON et Patrick SORIA partagent leur expérience et leur point de vue sur la place des acteurs du projet, les points clés à sécuriser lors du déploiement, ainsi que les enseignements qu’ils retirent du déploiement dans leur structure.


Partie 3 - Quelles attentes vis-à-vis du directeur pour les phases amont du projet ?

Benoît HUET précise la place du directeur dans les étapes de définition de la stratégie et du choix de la solution. Baptiste FOULON et Patrick SORIA partagent les difficultés rencontrées lors de ces étapes, leur approche de la priorisation et des facteurs clés pour choisir une solution adaptée aux besoins des métiers et de la stratégie de leur structure.


Partie 4 - Quelles attentes vis-à-vis du directeur pour la mise en œuvre de la solution de DUI et après le projet ?

Anne CAZENAVE précise le rôle du directeur du lancement du projet de déploiement de DUI à l’installation durable des usages dans un ESMS. Baptiste FOULON et Patrick SORIA partagent leur expérience et leur choix d’organisation à chacune de ces étapes du déploiement.

 

 

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Webinaire SI du Directeur d’ESMS "Déployer un DUI adapté aux pratiques des professionnels" (Kit de productions).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Webinaire SI du Directeur d’ESMS "Déployer un DUI adapté aux pratiques des professionnels" (Kit de productions).

Vous êtes perdu ?