Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Kit de productions

TéléETP : éducation thérapeutique du patient à distance

Glossaire

ETP

Comment mieux inscrire l'ETP dans les parcours grâce aux nouvelles modalités d'échanges avec les patients ? Planification, suivi régulier, réactivité… Cette publication fait le point sur l'éducation thérapeutique à distance (télé-ETP).

Présentation

La télésanté est l'alliance entre les technologies et les usages, au service de tous les utilisateurs : patients, usagers, professionnels de santé et du médico-social, organisations.

Les programmes d'ETP mono-affection se développent, en même temps qu'augmente le nombre de patients atteints de polypathologies. Les parcours d'ETP intègrent de nombreux ateliers sur la durée et sont donc très impliquants pour les patients. Pour répondre aux besoins éducatifs croissants des patients, les outils numériques offrent une opportunité pour mieux intégrer l'ETP dans les parcours : facilité de planification, régularité du suivi, réactivité dans les interactions…

La digitalisation des programmes ETP permet de fluidifier le parcours pour tous les acteurs participant à la prise en charge, y compris le patient lui-même.

A qui s'adresse cette production ?

Cette publication s'adresse aux porteurs de programmes d'éducation thérapeutique du patient (ETP). Elle peut aussi intéresser toutes les structures et tous les acteurs réalisant des activités éducative.

 

 

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à TéléETP : éducation thérapeutique du patient à distance (Kit de productions).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à TéléETP : éducation thérapeutique du patient à distance (Kit de productions).

Vous êtes perdu ?