Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Synthèse

Sommaire

Aujourd’hui, aucun dirigeant d’établissement de santé ne peut faire l’impasse des bénéfices induits par l’informatisation du dossier patient, devenue une clé pour optimiser les organisations et processus internes, améliorer la rapidité et la pertinence de prise en charge ainsi que la qualité des soins.

 

La prise en charge du patient s’appuie sur des données produites à la fois dans l’établissement mais aussi à l’extérieur.

Dans le cadre des projets d’intégration des résultats externes, il s’agit de mettre en place des flux numériques d’échanges d’informations (laboratoires, centres de radiologie) permettant d’intégrer ces données produites à l’externe dans le SI de l’établissement.

Ces flux concernent la prescription d’examens (biologie, anatomopathologie et radiologie), mais surtout la transmission des résultats par le partenaire et leur intégration dans le dossier informatisé.

Le projet mis en place, il permet des transmissions simplifiées, accélérées, sécurisées et à moindre coûts entre l’établissement et ses partenaires.

Sa mise en œuvre est facilitée par la préexistence d’un contexte local favorable.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Capitaliser sur les expériences d'intégration des résultats externes dans le SIH (Enseignements).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Capitaliser sur les expériences d'intégration des résultats externes dans le SIH (Enseignements).

Vous êtes perdu ?