Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Synthèse

Sommaire

Si l’accès aux données produites dans les différents services de l’établissement est sous son contrôle, il n’en est pas de même des données produites par les partenaires externes. L’objectif de l’établissement est, dans ce cas, d’organiser l’intégration de ces données dans son SIH et de permettre un accès dans les meilleurs délais aux données produites par les partenaires externes (centres d’imagerie, laboratoires de biologie, d’anatomopathologie, …).

Ce projet d’informatisation n’a de sens que si les professionnels de santé qui contribuent à la prise en charge du patient peuvent avoir accès plus rapide à l’ensemble des données patient qui leur sont utiles.

Par souci d’efficacité et de cohérence, l’objectif est d’aboutir à des données accessibles depuis une porte d’entrée unique et partagée par tous : le dossier du patient. Que ces données soient produites en interne ou en externe, leur intégration dans un espace partagé devrait être la règle.

L’objectif de l’intégration est l’amélioration des processus de travail, en ayant une vision des coûts et des pratiques des professionnels (redondance, secrétariat, moins de tâches administratives …). Le projet contribue à une maîtrise voire une réduction des coûts.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Capitaliser sur les expériences d'intégration des résultats externes dans le SIH (Enseignements).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Capitaliser sur les expériences d'intégration des résultats externes dans le SIH (Enseignements).

Vous êtes perdu ?