Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Synthèse

Sommaire

Il ne suffira pas de mettre en place une solution d’intégration des résultats externes, il faudra aussi s’assurer de sa maintenance. Cela passera notamment par la surveillance et l’analyse des défaillances du système d’information. Mais aussi, une attention particulière devra être assurée lors des mises à jour des applications tant du côté de l’établissement de santé qui intègre les données que du côté des partenaires externes qui les émettent.

Une équipe de maintenance et de suivi doit donc être d’emblée prévue dans le projet pour assurer la pérennité de la solution, identifier les nouveaux besoins et proposer des améliorations, le cas échéant. L’objectif est de garder un système cohérent et en adéquation avec les besoins des utilisateurs. Réactivité, écoute et efficacité seront les trois exigences de cette équipe. Là encore, les rôles et missions de chacun devront être clairement définis et des procédures claires documenteront cette activité. Ce coût et sa répartition entre les partenaires doivent être évalués dès la conception du projet.

Une autre solution à étudier consiste en la mise en place d’un module de supervision des flux.

 

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Capitaliser sur les expériences d'intégration des résultats externes dans le SIH (Enseignements).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Capitaliser sur les expériences d'intégration des résultats externes dans le SIH (Enseignements).

Vous êtes perdu ?