Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Synthèse

Sommaire

Gestion de la sécurité [8]

La sécurité des données est la qualité d'un système d'information garantissant que les informations qu'il contient sont identiques à celles qui ont été introduites dans le système, qu'elles n'ont pas subi d'altération, ou modification, au cours des divers traitements et qu'il n'y a pas eu perte ou altération d'information. Il y a deux niveaux caractérisant la sécurité des données (cf. Annexe 3 sur la sécurité et gestion des risques ) :

  • L'intégrité des données qui traduit le fait que celles-ci sont exactes ou strictement conformes à celles qui ont été introduites dans le système, que ce soit manuellement ou automatiquement ;
  • L'intégrité de l'information qui traduit le fait que toutes les données sont présentes et intègres.

Le journal des transactions permet de s’assurer que les résultats émis par le prestataire externe ont bien été envoyés, qu’ils ont bien été reçus, bien adressés à l’applicatif de destination, et enfin bien intégrés.

 

 

[8] Lien vers la publication du GMSIH concernant la Sécurité du Système d'Information

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Capitaliser sur les expériences d'intégration des résultats externes dans le SIH (Enseignements).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Capitaliser sur les expériences d'intégration des résultats externes dans le SIH (Enseignements).

Vous êtes perdu ?