Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

L’étude de la cible de convergence s’appuie sur un état des lieux précis concernant le point de vue métier (l’existant métier, les processus), le point de vue fonctionnel (l’existant applicatif) et le point de vue informatique (la description des ressources SI).

Le Schéma Directeur du SI commun décrit la cible de convergence en tant que stratégie commune, cartographie des processus cible et cartographie fonctionnelle cible s’appuyant sur un ensemble applicatif et une architecture technique commune. Le choix de l’ensemble applicatif cible s’appuie sur des critères objectifs dans une logique d’urbanisation du SI.

Enfin, l’écart entre l’état des lieux des SI existants et le SI cible permet de définir des trajectoires adaptées à chaque acteur. Cette trajectoire doit être souple pour profiter des opportunités qui se présenteront pendant le projet (changement de version d’une solution, contrainte réglementaire par exemple…).

Cette étape est contenue dans le temps pour permettre un début de mise en œuvre rapide. Ainsi, la trajectoire est définie de façon itérative sur des cycles à court ou moyen terme.

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Piloter la convergence des SIH de plusieurs établissements (Méthode).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Piloter la convergence des SIH de plusieurs établissements (Méthode).

Vous êtes perdu ?