Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Kit de productions

Dispositifs d’appui à la coordination : guide d’indicateurs d’activité et de pilotage

 9927 vues

Construit avec les professionnels, ce guide est destiné à aider au pilotage des structures et à faciliter le dialogue de gestion entre le DAC et les Autorités de Tarification et de contrôle.

Présentation de la publication

Les dispositifs d’appui à la coordination, instaurés par l’article 23 de la loi d’Organisation et de Transformation du Système de Santé (OTSS) du 24 juillet 2019 ont vocation à réunir, dans un délai de 3 ans, les dispositifs de coordination pré-existants. A partir du recensement d’indicateurs d’activité utilisés par ces dispositifs pré-existants et des travaux menés sur le sujet par certaines ARS, un groupe de travail s’est réuni pour identifier un socle d’indicateurs d’activité.

Objectifs

Ce document vise à aider le pilotage des structures, à valoriser leur activité, à faciliter le dialogue de gestion entre le DAC, l’ARS et éventuellement le conseil départemental, et à aider le pilotage de la politique publique par les ARS.

Ce guide comporte :

• 17 fiches descriptives des indicateurs socles retenus,

• Une notice d’utilisation des fiches descriptives,

• Des annexes, parmi lesquelles la méthodologie utilisée pour la réalisation de ce guide.

Ce guide ne comporte pas d’indicateurs de résultat ni d’impact, qui relèvent de l’évaluation du service rendu par les dispositifs d’appui à la coordination, vis-à-vis de leurs bénéficiaires directs (professionnels, personnes, aidants) d’une part, et pour le territoire (coordination territoriale) d’autre part.

A qui s’adresse cette publication ?

Il s’adresse à l’ensemble des responsables des DAC (directeurs et membres de la gouvernance) ainsi qu’aux représentants d’ARS et de conseils départementaux.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 11/12/2020

Commentaires ( 1 )

KERKOUB Yamin (ADAPEI GIRONDE)
posté le 14/12/2020

Bonjour,

depuis plusieurs années, l'ADAPEI GIRONDE a développé un site pour piloter une activité de plusieurs associations au titre des prestations d'appuis spécifiques financées par l'AGEPHIP (en mode intervention sur bon de commande) qui correspond peu ou prou au modèle proposé par cette publication.

Merci pour ce guide.

Cdt

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Dispositifs d’appui à la coordination : guide d’indicateurs d’activité et de pilotage (Kit de productions).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Dispositifs d’appui à la coordination : guide d’indicateurs d’activité et de pilotage (Kit de productions).

Vous êtes perdu ?