Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Sommaire

 1052 vues

Résumé

De nombreux axes d’évolution ont été abordés lors des travaux notamment sur des enjeux relevant d’orientations nationales (financement de la dépendance, articulation entre les services à la personne et les services médico- sociaux…). L’adaptation du cadre général dans lequel sont amenés à évoluer les établissements et services médico- sociaux a été envisagée d’un point de vue opérationnel pour amplifier la logique de recomposition. Quatre niveaux sont identifiés :

  • La simplification des procédures ;
  • La définition d’orientations sur l’adaptation de l’offre de services elle-même relayée par la contractualisation ;
  • L’objectivation des besoins ;
  • L’attractivité qui reste à renforcer auprès des professionnels.

Parmi les nombreux axes de travail et de simplification qui ont été développés par les groupes de professionnels, seuls quatre sont repris pour leur caractère opérationnel. La réflexion n’avait pas pour objet de définir un nouveau cadre d’intervention des établissements et services médico-sociaux.

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 01/07/2013

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Le secteur médico-social : Comprendre pour agir mieux (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Le secteur médico-social : Comprendre pour agir mieux (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?