Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Sommaire

Glossaire

 1705 vues

Résumé

Les établissements et services accompagnant des personnes adultes handicapées recouvrent :

  • Pour l’insertion professionnelle : l’établissement et service d’aide par le travail (ESAT), le Centre de rééducation professionnelle (CRP), le Centre de préorientation professionnelle (CPO) et l’Unité d’évaluation, de réentraînement et d’orientation sociale et socioprofessionnelle (UEROS).
  • Pour les services : le Service d’accompagnement mé- dico-social pour adultes handicapés (SAMSAH) et le Service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS), les Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), les Services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) et les Services polyvalents d’aide et de soins à domicile (SPASAD).
  • Pour les établissements : le Foyer d’hébergement (FH), le Foyer de vie (FV), la Maison d’accueil spécialisée (MAS) et le Foyer d’accueil médicalisé (FAM).

Dans un souci de cohérence et même s’ils ne relèvent pas du cadre législatif et réglementaire médico-social, sont également présentés :

  • L’accueil familial.
  • L’Entreprise adaptée (EA).
  • Le Centre de distribution de travail à domicile (CDTD).

 

Cette réponse vous paraît-elle utile ?
Date de parution : 01/07/2013

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Le secteur médico-social : Comprendre pour agir mieux (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Le secteur médico-social : Comprendre pour agir mieux (Apport en connaissance).

Vous êtes perdu ?