Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Kit de productions

Transformation de l'offre médico-sociale : coordonner les parcours

 204 vues

Deux retours d'expérience pour illustrer les nouvelles fonctions de coordination au service du parcours des personnes en situation de handicap. Découvrez les témoignages du Dispositif IEM Thérèse Bonnaymé de l'APF Bourgogne-Franche Comté (Belfort) et celui de l'ADEI 17 (Jonzac).

Présentation

Comment ces nouvelles fonctions viennent en complémentarité des autres professionnels, notamment en recueillant le besoin, en ouvrant le champ des possibles et en veillant à la mise en action ?

Les nouvelles fonctions de coordination à l'ADAEI 17 (Jonzac), avec Arnaud Dordini (Directeur du pôle Inclusion professionnelle), Emilie Giraud (Job coach) et Yann Masson (employé de mairie).

"On a besoin de travailler en coopération avec les équipes médicales et paramédicales, les mesures de protection, les services d'accompagnement à la vis sociale. Le changement d'orientation vers le milieu ordinaire est un enjeu social et professionnel" Emilie Giraud (Job coach)

Mise en place d'un coordinateur de parcours à l'IEM Thérèse Bonnaymé (Belfort), avec Eric Dupuis (coordinateur de projet), Muriel Schnell (directrice du dispositif) et Chloé Fréléchoux (partenaire experte)

"Le champs des possibles s'est ouvert, autant pour les personnes accompagnées que pour les professionnels [...] Il permet de mettre davantage la personne accompagnée au coeur du projet personnalisé, d'être plus attentif à ses souhaits, ses attentes, ses envies". Eric Dupuis (coordinateur de projet personnalisé)

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Transformation de l'offre médico-sociale : coordonner les parcours (Kit de productions).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Transformation de l'offre médico-sociale : coordonner les parcours (Kit de productions).

Vous êtes perdu ?