Critères de recherche
Annuaire des professionnels du réseau
Nathalie Agogue
Coordonnatrice générale des soins directrice des soins, de formation initiale infirmière
Pilotage des ressources humaines, restructuration du capacitaire et des organisations dans le cadre de la reconstruction d'un hôpital de 1400 lits
Participation au groupe de travail ANAP audit managérial
Déploiement dossier patient informatisé
Mise en oeuvre projet de compagnonnage des cadres de santé novices et des faisant fonction cadres de santé
déploiement job dating
compétences en gestion de projets en CH et en instituts de formation

Paula Berger
Je suis directeur d'EHPAD, je dispose d'une licence de lettres modernes, d'un certificat d'aptitudes aux fonctions de directeur acquis à école en haute santé publique en 2015, d'un diplôme universitaire en soins palliatifs et d'un niveau 2 licence de psychologie. Ces dix dernières années, j'ai participé à l'optimisation des achats et à la construction/réhabilitation de nombreuses unités du centre hospitalier de Vichy, à la reconstruction de l'EHPAD de Volvic et depuis plus de trois ans au bon fonctionnement des EHPAD d'Aigueperse/ Effiat, y compris durant la crise sanitaire COVID 19 depuis mars 2020.

Claire Bouloc
Directrice Adjointe de l'EHPAD, de formation RH, j'ai été nommée en janvier 2019. Ce projet représente un axe managérial majeur d'autant plus dans un établissement reprenant la gestion de la cuisine et par l'interdisciplinarité du sujet. J'ai participé à des projets innovants en matière RH amenant de la cohésion d'équipe, du sens au travail et de l'implication. Mon rôle consistera à animer le projet, et m'en servir pour assurer la transition de l'EHPAD

Coralie Bourgeois
Je suis infirmière DE depuis 1996 et cadre de santé diplômée depuis 2009. Je compte des expériences professionnelles diverses tant dans les secteurs d'activités de soins variés (réanimation, médecine, SSIAD, etc.) que dans la nature des établissements où j'ai exercé (privé lucratif, privé participant à la fonction publique, fonction publique hospitalière, secteur territorial). Durant les cinq dernières années, j'ai participé au développement du codage de la dépendance en SSR par exemple, à la construction d'un projet d'établissement. J'ai également contribué au développement de la philosophie de soins humanitude et en qualité de pilote à la labellisation humanitude du premier USLD de France. Intéressée par la QGDR, j'a participé à différentes démarches qualité (certification v2015, labellisation EHPAD, PATHOS) et obtenu en 2021 un DU Qualité, certification des établissements sanitaires et médico sociaux.

Jerome Chevillotte
Ancien infirmier anesthésiste et cadre supérieur de santé, après ma formation à l'EHESP, j'occupe un poste de Coordonnateur général des soins au sein d'un établissement public de santé de la région parisienne. J'ai participé aux travaux de l'ANAP sur les blocs opératoires et plus récemment l'attractivité et la fidélisation. J'ai un attrait particulier pour les ressources humaines et les affaires juridiques.

David Colmont
Professionnel doté de nombreuses années d'expérience dans le monde hospitalier combinées à une solide formation dans le domaine du management et une forte aptitude à acquérir de nouvelles connaissances. Capable à la fois de travailler en équipe et de fonctionner de manière autonome, je fais preuve d'un solide sens de l'organisation et compétences avérées en conduite de projet, évaluation des pratiques professionnelles, gestion des risques et animation d'une politique qualité.

Emmanuelle Demirkol
DRH depuis 22 ans, j'ai une expérience de 13 ans en MSA et une expérience de 9 ans dans le monde du sanitaire et médico social (MCO, psychiatrie, ehpad, MAS, esat...)
Les sujets sur lesquels je prends plaisir à travail : les instances représentatives du personnel, la QVT, le recrutement et l'intégration des salariés et la politique managériale

Karine Fouace
Responsable Qualité de Vie et Conditions de Travail , je pilote au sein de la DRH du CHPC la démarche QVCT, alliant actions de prévention et d'amélioration des conditions de Travail et maintien en emploi des professionnels .En terme de QVCT, les actions principales visent à la conciliation vie privée: vie professionnelle. Mon projet phare fut en 2021 la création d'une conciergerie solidaire au sein du CHPC pour offrir aux professionnels sur leur lieu de travail tous les services pouvant simplifier leur quotidien en s'appuyant sur une structure de l'économie Sociale et Solidaire. Au quotidien, mes axes majeurs de travail sont la prévention des risques (TMS/RPS), l' analyse des accidents du travail et les retours d'expérience pour en prévenir la récidive, la prévention de la désinsertion professionnelle, gestion des restrictions d'aptitude, des reclassements pour raison de santé, de l'inaptitude et la fin de carrière. Référente Handicap, je participe activement à l'animation du réseau Handipacte de Normandie en partageant entre employeurs nos expériences et innovations .Ainsi, j'ai participé en 2018 à la mise en place sur le Territoire du Cotentin d'une Commission de Mobilité Inter Fonctions Publiques au bénéfice des professionnels bénéficiaires de l'obligation d'emploi , sous le parrainage du FIPHFP et de la PFRH de Normandie .encore active à ce jour .Au delà de ces missions quotidiennes, et forte de mon expérience de conseillère en insertion professionnelle, je participe aux actions menées dans l'établissement au titre de la GPEC: Seconde partie de Carrière, maintien de l'employabilité, développement personnel, accompagnement des reconversions et mobilités choisie. Je viens d'intégrer le réseau des Référent LeCap Normand, dispositif innovant inter fonctions publiques, inspiré du Leg de Compétences ,que nous souhaitons installer et développer en Normandie grâce au soutien du FIRH, fonds d'innovation RH de la Fonction Publique.

Florence Geaud
Après 5 ans d'expérience en tant qu'infirmière aux urgences puis 15 ans d'expérience sur des postes de coordination et/ou de faisant fonction de cadre de santé, je suis actuellement cadre de santé dans une Unité Post Urgences Médicales depuis plus de 4 ans. De plus, j'assure l'ouverture et la gestion de l'unité hivernale pendant les épidémies de grippe afin de faire face à l'afflux de patient. En 2020, cette unité s'est transformée en Unité d'attente de résultat puis Unité Covid. La gestion de cette unité sur le plan des RH et l'adaptation permanente aux nouvelles consignes ont nécessité une organisation agile de notre institution à laquelle j'ai pleinement participé. Parallèlement à cette pandémie j'ai suivi des cours à l'IAE de Lyon pour obtenir un master 2 Management et Administration des Entreprises où j'ai finalisé un mémoire sur le management stratégique hospitalier. Un thème que j'ai exploré en pratique, depuis un an, en participant au comité de pilotage pour la transformation du management interne de notre établissement dans le cadre du nouveau projet d'établissement. Ce comité de pilotage s'est réparti sur plusieurs thématiques afin d'assurer l'animation d'un séminaire managérial regroupant les cadres médicaux, paramédicaux et administratifs de l'hôpital. J'ai donc eu la chance d’être animatrice d'un atelier sur la gestion de projet et le processus décisionnel. Une animation menée conjointement avec la Directrice des opérations, la Directrice des affaires financières et la Directrice des affaires médicales, un chirurgien et une pharmacienne. Notre collaboration durant cette année a été fructueuse et nous a permis de mieux connaitre les contraintes des uns et des autres ainsi que d'apprendre à travailler ensemble.
Mon investissement institutionnel m'a amené à devenir membre de la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques et du comité éthique de l’établissement. Je me porte régulièrement volontaire pour les groupes de travail de l’établissement sur différents sujets afin de faire avancer les réflexions et apporter mon expertise de terrain.

Alexandra Grindel
Responsable développement RH d'une association accueillant 400 résidents pour 600 collaborateurs, je suis tituyd'un titre de niveau II de responsable RH et j'exerce dans le médico social depuis 2006. J'ai mené plusieurs projets RH pendant mon parcours comme "réussir ses entretiens professionnels". Cela a été l'occasion de réviser l'ensemble des documents nécessaires à la bonne realysu projet et d'en créer d'autres. Ainsi j'ai revu et actualisé l'ensemble des fiches de postes, j'ai créé des entretiens annuels et un kit dédié aux collaborateurs et un kit dédié aux managers.

Christophe Hontang
2006 - 2016 : Cadre de santé Service de pédiatrie - Centre Hospitalier de la Polynésie Française
2016 - 2019 : Cadre de santé Référent Fonctionnel pour la mise en place d'un logiciel de Gestion du Temps - Centre Hospitalier de la Polynésie Française
Depuis 2019 : Cadre Supérieur de Santé - Assistant de Pole Femme Enfants - L'Hopital Nord Ouest Villefranche sur Saone

Dana Jourde
Passionnée par l'Humain et en ayant obtenu mon Master "Santé, Protection sociale et vieillissement", j'exerce depuis 20 dans le secteur sanitaire et médico-social. J'ai dirigé plusieurs établissements publics et privés associatifs.
Avec mes équipes, nous avons mis en place des accompagnements novateurs. Nos projets sont récompensés par plusieurs prix et nominations.
Convaincue que la réussite des organisations dépend de la qualité des relations que les managers créent avec leurs équipes et les personnes qu'ils accompagnent, je me suis formée à la CNV et au coaching individuel et collectif à l’École de Management de Grenoble. Depuis, j'assure la direction de l'Institut de Formation Partage et Vie.
Actuellement, je forme les managers et leurs équipes, je les accompagne en coaching individuel et collectif, mais aussi lors de la mise en place de projets.
Florence Laune
Psychologue du travail de formation initiale, complétée par un master en droit social et le CAFDES , j'exerce dans une association en qualité de directrice de plusieurs établissements pour adultes en situation de handicap et en qualité de directrice générale. Cette DG est partagée avec un autre collègue directrice , chacune de nous étant en appui auprès du CA sur les orientations stratégiques et en responsabilité de fonctions support . Pour ma part , je suis en charge de la RH, la gestion financière et la communication & SI. je suis particulièrement engagée sur des travaux en lien avec la QVT, la politique handicap, le management et l'évolution de nos organisations.
David Le Spegagne
. Formation initiale SUP DE CO EUROPEENNE
. 2019 à ce jour : DRH du CHOR et de l'EPSMR
. 2015 à 2019 : Directeur du projet du Nouvel Hôpital (CHOR) : pilotage des organisations (postes, effectifs, temps de travail), de la construction et du transfert des activités
. 2011 à 2015 : DRH du site Nord du CHU de la REUNION
. 2007 à 2011 : Directeur adjoint en charge des Ressources Humaines - ANAP
. 2003 à 2007 : Co-fondateur de la MEAH

Anne Le Stunff
Directrice d'hôpital depuis 2005, j'occupe les fonctions de DRH de 4 établissements depuis 2015. J'ai pu conduire dans un précédent établissement le renouvellement du projet d'établissement ainsi que plusieurs procédures de certifications. Depuis 2015, je suis animée par la dynamique d'harmonisation des pratiques et de la politique RH sur le territoire, notamment au travers de la QVT. Je suis également cheffe de projet du volet RH de la fusion de 2 établissements à horizon 2023, avec en particulier le volet gestion du temps de travail qui devra être intégralement revisité afin de favoriser la convergence des équipes et organisations opérationnelles.
L'animation du dialogue social est également un sujet qui m'intéresse, je poursuis des objectifs de confiance et de transparence avec mes interlocuteurs, avec le concours de la direction des soins.

Karin Masini
DRH du CHU de Brest
Directrice d'hôpital depuis 1997 (DAM, Directrice Qualité - Gestion des risques, Relations avec les usagers, DAF - contrôle de gestion) : fusion de 4 établissements, 4 certifications HAS - certifications ISO 9001,..,
Accompagnement de la transformation (fermeture des activités de maternité et chirurgie, participation au déménagement de 800 lits de court séjour, parcours médico administratif ...)

Olivier Montoliu
infirmier depuis 1990 puis cadre de santé en 2001, puis adjoint au directeur des soins et cadre supérieur de santé depuis 2018; j'ai sur mon dernier poste œuvré au sein d'une direction commune de 4 établissements SSR/Ehpad à la mise en œuvre d'un projet de fusion administrative et de réingénierie de toute l'organisation de l'offre de soins (projet d'établissement, refonte base RH, etc...)

Marie-Pierre Murot
Je suis DRH de la Fondation Bocké depuis 3 ans. Mon expertise RH se compose d'une approche opérationnelle acquise dans la direction d'entreprise, d'un spécialisation RH et d'une culture marketing qui me porte vers des sujets comme l'expérience collaborateur, la politique de marque, la communication interne et la démarche qualité. La communication interne définie dans le cadre de la gestion de la pandémie de COVID 19 est un exemple de l'influence des différentes composantes de cette expérience professionnelle.

Carine Pairault-Delas
Diplômée Infirmière en 2003, cadre de santé de 2010 à 2018, et depuis cadre Supérieur de santé.
Professionnelle au sein du même établissement depuis 18 ans spécialisé en psychiatrie adultes.
Missions importantes autour de l'attractivité et la fidelisation, du rayonnement du Pôle en interne et en externe avec la volonté d'une meilleure visibilité, travail autour de la QVT avec la mise en place des séances de relaxation et l'appel à projet concluant pour la création d'un espace zen.
Et bien d'autres projets : déménagement de trois structures, mise en place des 10h au SAU psy, mise en place d'un parcours de stage pour les étudiants, amélioration des repas du self pour les patients et les professionnels...

Arnaud Peiret
J'exerce en tant que Directeur des Ressources Humaines adjoint au sein du Groupe Hospitalier de Tarbes Lourdes. Mon périmètre concerne la Gestion du Temps de Travail, la conduite de projet RH en lien avec la fusion des établissements Tarbes Lourdes et la transformation des organisations de travail. J'ai exercé antérieurement en tant que consultant au Centre National de l'Expertise Hospitalière, et en tant que cadre de santé au Centre Hospitalier des Pyrénées de Pau.

Amel Riache
Responsable du développement RH - Chef de projets RH : SIRH, Entretiens professionnels, GPEC, Accompagnement des transformations du secteur médico-social (notamment loi inclusion et plateformes de services) - Psychologue du travail et thérapeute : prévention des RPS, accompagnement des managers et des professionnels (soignants et médico-sociaux) .

Lydia Saidani
Lydia SAIDANI, formation initiale infirmière diplômée d'état, cadre de santé depuis 2015 et actuellement formatrice en formation continue sur les thématiques du management, prévention des risques psychosociaux et promotion de la qualité de vie au travail. Dans mes missions de cadre de santé j'ai accompagner les équipes soignantes dans des contextes de changements (restructurations, déménagements). J'ai développé des compétences dans l'accompagnement des organisations de travail (amplitudes horaires - répartition des effectifs en fonction de l'activité).
Je me suis spécialisée dans la prévention des risques psychosociaux et la promotion de la qualité de vie et conditions de travail.
Dans le cadre de mes missions gestion des compétences, j'ai coordonné un projet e-learning pour les nouveaux professionnels en réanimation.

Antoine Sempe
Formation initiale : Design / Management de l'innovation / Marketing Stratégique / Co design et facilitation en intelligence collective
Poste actuel : CDC Lab innovation managériale la Ruche de managers hospitaliers
MORIA : Directeur Innovation pendant 25 ans (dispositifs de chirurgie ophtalmologique)
KONOV : Consultant en innovation et accompagnement du changement (accompagnement de start up, facilitation d’ateliers en IC, formations)
APHP : Diagnostic et accompagnement in situ (en IC) afin d’améliorer le fonctionnement d’une équipe ou d’un service / gdesign et facilitation d'ateliers de résolution de problème, dde design thinking, ... / Mentoring de CDP / Formation aux nouvelles pratiques managériales

Guillaume Tichané
Actuellement en poste de DRH et directeur des pôles hébergement et domicile, j’exerce mon métier dans le champ de la personne âgée et des personnes en situation de handicap. Auparavant, j’ai exercé le métier de responsable de responsable qualité durant plus de 10 ans. Mon expertise dans le domaine de la qualité et de la gestion des risques pour les établissements sanitaires et le médico-sociaux vient en appui de mon approche managériale actuelle.
