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Mener une démarche de gestion des compétences de la chaine AFR
Glossaire
2.1. Le processus
2.1. Le processus
L’analyse du processus Accueil - Facturation- Recouvrement dans une vision prospective a conduit à dissocier le « parcours administratif du patient » de celui de la « facture », jusqu’alors similaires. En effet, les étapes du processus s’enchaînaient logiquement et temporellement : pré-admission, accueil, soins, sortie, facturation et recouvrement.
Les évolutions portées notamment par le programme SIMPHONIE permettent une gestion temporelle différente de certaines activités : la gestion du dossier administratif peut s’anticiper et sera à terme réalisée via le web en amont de la venue, le paiement de la part patient peut être effectué à son arrivée…
Aussi, le processus Accueil - Facturation - Recouvrement est désormais présenté en étapes qui contribuent à la production et au recouvrement des factures. Les étapes retenues sont les suivantes :
Gestion des données administratives;
Gestion des données d’activité ;
Facturation ;
Gestion des retours d’information ;
Recouvrement ;
Le tableau ci-dessous formalise ces liens.
Le référentiel des activités et des compétences s’appuie sur ce découpage du processus en 6 étapes.
Bonjour,
Auriez-vous un référentiel de processus & parcours administratif adapté aux structures EHPAD rattachées à un CH ?
Bien cordialement,
Bonjour,
Des éléments propres à l’amélioration des recettes et au recouvrement d’un EHPAD rattaché à un CH figurent dans le Fiche d’aide au calcul d’impact « Impact des budgets EHPAD et USLD dans le budget d’un établissement public de santé » (cf. p.8), fiche qui peut être téléchargée sur notre centre de ressources à l’adresse suivante :
https://ressources.anap.fr/pilotage/publication/2804
Cordialement,
Service Relations Utilisateurs - ANAP