Logo ANAP
Ce site requiert l'activation de javascript pour être utilisé, merci de l'activer.
S'abonner

Glossaire

ALD

Exemple de mise en forme d’un suivi trimestriel des transports prescrits en établissement

Les résultats de prescription de transport par l’établissement sont répartis selon l’ensemble des patients, ceux en ALD et ceux ayant plus de 70 ans.

La première partie permet de disposer des résultats portant sur l’ensemble des patients ayant bénéficié d’une prescription de transport par l’établissement :

  • En termes de montants remboursés :

Montant remboursé des transports prescrits par les établissements, pour l’année en cours et la précédente, comparatif par rapport aux établissements de même catégorie (pour la région de l’établissement et France), comparatif par rapport à l’ensemble des établissements (pour la région de l’établissement et France).

  • En termes de nombre de patients :

Nombre de patients ayant eu au moins une prescription de transport (prescrit par l’établissement) pour l’année en cours et la précédente.

  • En termes de montant moyen par patient :

Montant moyen remboursé par patient pour l’année en cours et la précédente (prescrit par l’établissement). Chaque résultat est décliné par mode de transport et assure le suivi de l’évolution d’une année sur l’autre. Le périmètre de données porte sur tous les régimes pour les assurés de la France entière et les données sont consolidées sur le numéro finess juridique.

 

La 2e partie porte sur les patients en ALD ayant eu recours au transport (que ce dernier soit en rapport ou non avec l’ALD).

Les différents indicateurs sont repris (montants remboursés, nombre de patients transportés et montants moyens par patient) et complétés par :

  • la part des patients en ALD (rapport entre le nombre de patients transportés en ALD et le nombre de patients total transportés) ;
  • la part des montants de transport remboursés pour les patients en ALD (rapport entre le montant de transport remboursé pour les patients en ALD et le montant total de transport remboursé pour l’ensemble des patients).

 

La troisième partie concerne les patients de plus de 70 ans.

Outre les indicateurs cités précédemment, s’y trouvent :

  • la part de patients ayant plus de 70 ans (rapport entre le nombre de patients transportés ayant plus de 70 ans et le nombre de patients total transportés) ;
  • la part des montants remboursés pour les patients ayant plus de 70 ans (rapport entre le montant de transport remboursé pour les patients ayant plus de 70 ans et le montant total de transport remboursé pour l’ensemble des patients).

 

La fréquence de mise à jour de ces données est trimestrielle

Cette ressource vous paraît-elle utile ?

Commentaires - Soyez le premier à déposer un commentaire

Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Améliorer la gestion des transports sanitaires en établissement de santé (Méthode ♦ Apport en connaissance ♦ Kit de productions).

Vous êtes perdu ?

Haut de page

Vous êtes actuellement sur la page consacrée à Améliorer la gestion des transports sanitaires en établissement de santé (Méthode ♦ Apport en connaissance ♦ Kit de productions).

Vous êtes perdu ?